Xénia Cœur-de-Palmier

Xénia est redoutable lorsqu'il s'agit d'enquêter sur les créatures qui peuplent son univers et que seuls les enfants peuvent voir. Qu'il s'agisse de piéger un ravisseur de doudous, débusquer un monstre de Noël ou sauver une année entière, rien ne l'arrête !

Une série d'histoires jeunesse à lire et écouter sur l'application Doors !

 *      *      *      *

"Série jeunesse super bien pensée !"

"J'aime beaucoup l'idée de ce petit univers fantastique et cette détective casse-cou et pétillante !"

"J'ai hâte de découvrir d'autres aventures !"

L'Absente

 

Camille savait que les fantômes de son passé ne lui laissaient pas droit à l'erreur. Aussi, lorsqu'il se retrouve pris au piège d'une nuit glaciale dans le massif jurassien, il comprend qu'il va devoir lutter pour sa vie et pour son âme.

Mais quelle est la véritable nature de ce démon, qui semble prendre sa source dans l'Histoire de la région ?

 *      *      *      * 

"J'y suis entré avec précaution et j'en suis ressorti tout ému"
 
"Je l'ai dévorée d'une traite ! Je ne peux qu'admirer le talent avec lequel l'atmosphère des lieux est restituée"


"La fin est juste... woah ! Je n'ai pas envie de spoiler les prochains lecteurs mais vraiment cette série était superbe !"

Un professeur imaginaire

Lorsqu'un néophyte se retrouve en charge d'une classe très particulière, il ne tarde pas à constater que "différence" ne signifie pas nécessairement "super-héros en puissance". Comment faire progresser des élèves dotés d'incapacités extraordinaires ?

Heureusement, l'école ne tarde pas à révéler des ressources insoupçonnées, dont l'imaginaire constituera l'unique limite...


Poussez les portes de cette classe pas comme les autres, prenez place sur une chaise trop petite et préparez-vous pour un huis-clos de fantasy à fortes turbulences.

 *      *      *      *

"Un récit magnifique, qui illustre avec beaucoup de justesse et de sensibilité le sujet de l'éducation. Et le cadre fantastique, avec les leçons en partage d'imaginaire, est d'une sublime originalité. "

"Excellent : drôle, imaginatif, bien rythmé et d'une extrême finesse et justesse "


"Ce texte fourmille de bonnes idées, de personnages attachants, de moments qui prêtent à sourire et d’autres qui pincent le cœur par leur triste réalité. "

"Une belle série pleine de sensibilité et d'émotions."

Les murmures des cages closes

Lauréat du concours de série littéraire Rocambole, "Les murmures des cages closes" est un récit de fantasy dont la première saison narre la plongée de la jeune Sariah dans un univers sanglant et impitoyable.

Lorsqu'elle pousse les portes de l'auberge située aux confins des terres habitées, elle y découvre d'effroyables duels à mort opposant chaque soir des créatures fantastiques sous les acclamations des parieurs.

Mais pourquoi tient-elle absolument à faire combattre son renardeau, ce fidèle compagnon qui l'accompagne depuis si longtemps ?

 *      *      *      *
 

"En peu d'épisodes, c'est une jolie prouesse de planter un univers à la fois aussi restreint (en taille) et aussi riche"

"Une plume qui est rapidement devenue addictive, je n’ai plus lâché avant la fin"

"Imagination foisonnante, histoire prenante et belle écriture"

"Une saison poétique et très touchante, qui m'a marquée durablement"

Dérogation : Noël

Le Père Noël se prépare pour sa grande tournée. Mais cette année, la pandémie a tout bouleversé.

Et puisque même en traîneau volant, nul n’est au-dessus des lois, il s'apprête à passer le 24 décembre le plus absurde de sa longue existence.

Une mini-série fantastique en cinq épisodes à découvrir sur l'application Rocambole.

 *      *      *      *

"Lu d’une traite hier, qu’est-ce que j’ai rigolé ! "

"Génial ! Si drôle ! Et cette fin...si inattendue ! Pauvre Père-Noël n’empêche !"

"J'ai adoré cette écriture. Beaucoup d'humour en cette période bof bof... "

"A la fois hyper ancrée dans la réalité tout en étant absurde. Très franchement, ça m'a fait du bien. J'ai également pu faire connaissance avec un Père Noël que j'ai adoré du début à la fin ! "

Divoc 91

Afin d'enrayer une mystérieuse pandémie, ordre est donnée à tous les citoyens qui le peuvent de quitter leur foyer pour une durée indéterminée. Dans la ville, le déconfinement s'organise tant bien que mal.

Un réfugié sans-abri et une journaliste tentent de s'adapter à cette situation hors-norme, mais les conséquences en sont parfois déroutantes...

Une mini-série en huit épisodes à découvrir sur l'application Rocambole.

 *      *      *      *

"Une excellente lecture, aussi improbable qu'étrangement réaliste !" 

"Excellent, parfaitement maitrisé et très humain"

"Une dystopie comme je les aime"

"Si la série en elle-même fait déjà froid dans le dos, cette fin vous glacera le sang" 

Ligne H, terminus

Une ligne de métro. Une dernière rame qui se vide peu à peu à l'approche de minuit. Un an plus tôt, une jeune femme disparaissait sans laisser de trace...

"Le jeune homme tressaillit. La rame venait de quitter la station, et son regard perdu dans les reflets de la vitre en avait rencontré un autre dans le souterrain, deux yeux égarés qui le fixaient avec douleur et qui, cette pensée le frappa aussitôt, ne semblaient pas appartenir au monde des vivants. "

La malédiction

* Un concept fort qui permet au lecteur de faire avancer l'histoire dans la direction qu'il souhaite.

* Un univers baroque et délirant où la littérature elle-même constitue le terrain de jeu du héros, projeté d’œuvre en œuvre pour tenter de déjouer une malédiction impitoyable.


 * Des impératifs formels au service du suspens :

     - 21 épisodes avant que ne s'abatte la malédiction

     - 30 paragraphes ou dialogues par épisode 


 * Un lecteur pris à parti par l'interactivité. Vous êtes seul décisionnaire mais attention : vos choix peuvent être contestés et votre sens de la déduction mis à l'épreuve.


* Un héros désynchronisé qui subit de plein fouet les soubresauts d'un monde proche de sombrer dans la folie.

 *      *      *      * 


"J’ai tout simplement A-DO-RÉ !  Je pense que j’aurais des millions de choses à dire sur ce texte, qui est, je trouve, d’une grande richesse."

"Ce livre interactif est une vrai pépite"

"Une véritable plongée dans l’esprit extravagant et humoristique de son auteur."

"De l’action, de l’humour, du suspense et beaucoup d’originalité."

 "J'ai trouvé ce récit participatif extrêmement original et bien ficelé. Tout fonctionne à merveille et l'auteur réussit constamment à nous surprendre. J'ai beaucoup rigolé durant ma lecture."